Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 08:31
Je suis au bureau. Et je vous écrit. Situation étrange, n'est-ce pas ? Et oui, le spectre du stage dit "café-photocopie" m'a rattrapé, même si dans mon cas, c'est plutôt "manutention-traduction en français".
Bon, être pendant deux semaines dans la même entreprise, ça reste intéressant. Mais ce qu'on me demande de faire ne l'est pas. Généralement, je commence par déplacer des objets du premier au quatrième étage car l'entreprise où je travaille vient d'ouvrir de nouveau bureaux au quartième étage. Appelons cela la partie "stage ouvrier". Puis je traduit des des descriptions d'objets de l'anglais en français. Mais comme la personne qui traduit du japonais en anglais est lente, j'ai du temps libre. Beaucoup de temps libre où je dois rester au bureau, parce qu'on ne part pas en avance au Japon, même quand on a fini.
Mais voici que le patron dit quelque chose à celle qui traduit (mais n'est pas une traductice, c'est tout le problème) à mon propos. Je comprends "demain", je comprends "jour de congé", mais pas trop le reste. Mais ça semble intéressant. Je lui demande ce qu'il a dit et elle me répond "il m'a dit de vous expliquer ce qui concerne demain juste avant de partir". Et comme l'ordre du patron est parole sacrée au Japon, je ne demande pas ce que ça change de le dire tout de sutie.
Une heure d'intense traduction plus tard, il lui dit quelque chose d'autre. Et elle traduit "au départ, il voulais vous donner une journée de congé demain, mais finalement, il a trouvé quelque chose que vous pourriez faire". Mais il n'était pas obligé de tant chercher ! Bref, demain, je dois aider à ranger et laver le cinquième étage (cool) puis faire des paquet pour envoyer comme cadeau à des clients (encore plus cool).
Mais bon, ce soir, un ami m'a invité à aller manger de vrais sushis à Gion. Prenons les bons côtés, oublions la journée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Echange universitaire à Keio : la vie de Séb au Japon
  • Contact

Recherche

Liens