Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:10
Dimanche, nous avons continué notre visite de Kyoto. En réalité, le matin, nous avons fait une grasse matinée, car la semaine est particulièrement speed pour Séb, alors nous avons décidé de faire une petite pause et nous avons brunché à l'auberge (du vrai pain et de la salade à volonté !).

Nous avons commencé nos visites par un temple connu, pas très loin de l'auberge: le Sanjusangendo.
L'extérieur du temple est très simple mais je suis impressionée par la longueur : 118m


C'est le temple des 1001 statues de Kannon. En rentrant, nous nous sentons écrasés par tous ces visages. C'est majestueux. Le silence y règne.
En fait il y 1000 statues, un grand boudha et 28 divinités placés devant les 1000 statues. Nous avançons tranquillement devant ces statues, tout en regardant avec attention tous ces visages. Nous arrivons au grand boudha. Et nous comprenons alors que nous n'avons vu que la moitié des 1000 statues...
Il faut savoir que 80 artistes se sont relayés pendant un siècle pour les réaliser.


Ce temple est magnifique, peu de mots peuvent exprimer ce que l'on ressent face à cette "armée" de statues, parfaitement alignées, c'est magique !


Après cette belle visite, nous nous rendons au sud de Kyoto, au sanctuaire Fushimi Inari.
Ce sanctuaire est réputé pour ses milliers de toris. En effet, les familles qui cultivaient du riz offraient un tori à la déesse Inari pour s'assurer une bonne récolte. C'est ainsi que depuis le temple, la montagne est jalonnée d'un chemin de toris :
On voit cela pendant 4 kms !

Après de multiples réflexions, nous avons décidé d'aller au temple d'Or. Nous y étions 30 min avant la fermeture, alors du coup, pas trop de touristes ! Je ne me souvenais pas que l'on s'en approchait aussi près !  Le parc autour est aussi assez joli.
 
Pour finir la journée, nous avons été dans le quartier de Gion. C'est un quartier animé, où l'on croise beaucoup de population jeune et aussi beaucoup de touristes !

A 22h, nous prenions le bus pour repartir vers Tokyo. Nous avons passé une meilleure nuit qu'à l'aller (il faisait moins froid et nous étions fatigués). Ce fut un week-end sympathique, mais nous retiendrons que les japonais à Kyoto sont moins sympas que ceux de Tokyo ! De plus, Kyoto est une ville chère car tous les temples sont payants !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Echange universitaire à Keio : la vie de Séb au Japon
  • Contact

Recherche

Liens